Voilà, ce sujet est là pour regrouper tous les coups tordus qu'il est possible de tendre à votre adversaire avec l'inquisition, je commence donc:
-Donner des
sceaux de pureté à un prêtre qui rejoint une unité de soeurs répentias pourra permettre à ses dernières d'optimiser leur distance de fuite en avantpour aller contacter l'adversaire.
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Le neuro-disrupteur de l'assassin calidus inflige un dégat automatique aux véhicules avec un malus de -4 mais étant PA1, il passe à -3: il est donc possible de faire des dégâts allant du secoué à l'arme détruite ce qui est parfait pour empêcher les gros chars de tirer sur vous ou de se déplacer. Et si le véhicule en question est découvert, il se prend 2dégâts car "vulnérable aux armes à souffle" avec +1 ce qui donne un simple supperficiel: On peut même le détruire! Et sur les escadrons de véhicules, il devient facile avec le gabarit de souffle de tous les endommager en une fois et automatiquement
Dernière chose: Un bunker ou bâtiment et même des pièces d'appui touchés par cette arme seront automatiquement détruits car il suffit d'un dégât, même supperficiel, et vu que le neuro-disrupteur inflige un dégât auto, c'est parfait.
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L'assassin eversor: Un vrai tueur! Et en V5, il peut faire une prise de flanc ce qui, combiné à sa charge sur 12ps lui permet de menacer tout ce qui se trouve à 18ps d'un bord de table et avec toutes ses attaques blessants sur 4+ en annulant les saves, il est à même de venir à bout des saloperie planquées en fond de table comme les unités de tir, et les teneurs d'objectifs (qui a dit tervignon??? ) De plus, son neuro-gantelet peut faire de dégâts aux véhicules donc c'est que du bonheur.
CONTRE LES TYRANIDES:L'une des armées ou il y a le plus de psykers! cool, on a plein de trucs pour faire la chasse aux sorciers
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Le bolter arbalète à pieux: capable de blesser toutes les psykers sur 2+ sans sauvegarde avec une bonne portée même en mouvement et assaut 2. What else? De quoi déssouder rapidement les princes/tervignons/trygons prime. Je préconise de tester la suite inquisitoriale avec 3acolytes porteur d'arbalètes avec 2sages et un inquisiteur avec arbalète. Un peu one shot mais pas si cher que ça, surtout si ça permet l'éradication en une fois d'une créature pénible.
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Le bouclier de la foi: On l'a de base et pourtant on n'y pense pas toujours: il permet d'annuler n'importe quel pouvoir psychique dirigé sur les soeurs sur un 5+ donc quand on vous balance un psyvampire/paroxysme ou éclair warp, rappelez-vous du bouclier.
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La coiffe psychique: LA protection contre un joueur tyranide! Que ce soit les pouvoirs du prince ou les éclairs des zoanthropes en passant par les boost du tervigon et les frayeurs du gégé alpha, pouvoir bloquer les tentatives adversaires n'importe ou sur la table même en étant dans un transport, le tout pour 20pts, ça n'a pas de prix.
-Le pieux énergétique: Vous voulez blesser les créatures monstrueuses et autres saloperies sur 2+ sans save? Cette arme est faite pour vous! profitez du fait qu'un inquisiteur avec sa suite est inciblable au corps à corps.
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La parole de l'empereur: Totalement inutile contre les anciens tyranides, ce pouvoir à 10pts devient particulièrement pénible car être "sans peur" ne protège pas des tests de commandement: Toute unité tyranide désirant charger le psyker devra réussir un test de commandement ou ne pas charger pendant cette phase, et vu que les gaunts, hormagaunts, voraces, rodeurs, gargouilles, carnifex et même trygon ont un commandement moyen voire TRES moyen vous donnez ainsi une bonne protection à votre inquisiteur et sa suite qui pouront alors s'exposer.
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Traqueur psy: Un peu cher mais pouvoir relancer n'importe quel jet pour toucher contre un psyker ou son unité, quand en face il y en a une tripoté, ça peut aider: relancer un jet pour toucher avec un fuseur/plasma/missile exorcist à chaque tour, c'est cool.
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Assassin calidus: Toujours aussi utile mais elle devient encore plus efficace car son neuro-disrupteur blessera très facilement la plupart des tyranides, tous ayant un commandement assez faible (carnifex: 7, Rodeurs: 6 : 3+/ 2+ sans save)
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Assassin culexus: Oh! Tu testes pour me charger ou me tirer dessus avec ton CD merdique, en cas d'échec tu fais rien! Ca c'est déjà sympathique mais si je vous disais que son arme gagne un tir pour chaque psyker dans un rayon de 12ps? Tiens, t'as 1gégé alpha, 2zoanthrope et un prince dans la zone? Benh j'ai une arme assaut 6. Sans parler de ses grenades anti-psy et de son drain de vie, il a de quoi faire suer les serviteurs de la ruche. (et quand il est trop près, il devient difficile d'utiliser ses pouvoirs )