l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trucs et astuces en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:49

Voilà, ce sujet est là pour regrouper tous les coups tordus qu'il est possible de tendre à votre adversaire avec l'inquisition, je commence donc:

-Donner des sceaux de pureté à un prêtre qui rejoint une unité de soeurs répentias pourra permettre à ses dernières d'optimiser leur distance de fuite en avantpour aller contacter l'adversaire. Twisted Evil

-Le neuro-disrupteur de l'assassin calidus inflige un dégat automatique aux véhicules avec un malus de -4 mais étant PA1, il passe à -3: il est donc possible de faire des dégâts allant du secoué à l'arme détruite ce qui est parfait pour empêcher les gros chars de tirer sur vous ou de se déplacer. Et si le véhicule en question est découvert, il se prend 2dégâts car "vulnérable aux armes à souffle" avec +1 ce qui donne un simple supperficiel: On peut même le détruire! Et sur les escadrons de véhicules, il devient facile avec le gabarit de souffle de tous les endommager en une fois et automatiquement affraid
Dernière chose: Un bunker ou bâtiment et même des pièces d'appui touchés par cette arme seront automatiquement détruits car il suffit d'un dégât, même supperficiel, et vu que le neuro-disrupteur inflige un dégât auto, c'est parfait.

-L'assassin eversor: Un vrai tueur! Et en V5, il peut faire une prise de flanc ce qui, combiné à sa charge sur 12ps lui permet de menacer tout ce qui se trouve à 18ps d'un bord de table et avec toutes ses attaques blessants sur 4+ en annulant les saves, il est à même de venir à bout des saloperie planquées en fond de table comme les unités de tir, et les teneurs d'objectifs (qui a dit tervignon??? ) De plus, son neuro-gantelet peut faire de dégâts aux véhicules donc c'est que du bonheur.

CONTRE LES TYRANIDES:
L'une des armées ou il y a le plus de psykers! cool, on a plein de trucs pour faire la chasse aux sorciers Laughing

-Le bolter arbalète à pieux: capable de blesser toutes les psykers sur 2+ sans sauvegarde avec une bonne portée même en mouvement et assaut 2. What else? De quoi déssouder rapidement les princes/tervignons/trygons prime. Je préconise de tester la suite inquisitoriale avec 3acolytes porteur d'arbalètes avec 2sages et un inquisiteur avec arbalète. Un peu one shot mais pas si cher que ça, surtout si ça permet l'éradication en une fois d'une créature pénible.

-Le bouclier de la foi: On l'a de base et pourtant on n'y pense pas toujours: il permet d'annuler n'importe quel pouvoir psychique dirigé sur les soeurs sur un 5+ donc quand on vous balance un psyvampire/paroxysme ou éclair warp, rappelez-vous du bouclier.

-La coiffe psychique: LA protection contre un joueur tyranide! Que ce soit les pouvoirs du prince ou les éclairs des zoanthropes en passant par les boost du tervigon et les frayeurs du gégé alpha, pouvoir bloquer les tentatives adversaires n'importe ou sur la table même en étant dans un transport, le tout pour 20pts, ça n'a pas de prix.

-Le pieux énergétique: Vous voulez blesser les créatures monstrueuses et autres saloperies sur 2+ sans save? Cette arme est faite pour vous! profitez du fait qu'un inquisiteur avec sa suite est inciblable au corps à corps.

-La parole de l'empereur: Totalement inutile contre les anciens tyranides, ce pouvoir à 10pts devient particulièrement pénible car être "sans peur" ne protège pas des tests de commandement: Toute unité tyranide désirant charger le psyker devra réussir un test de commandement ou ne pas charger pendant cette phase, et vu que les gaunts, hormagaunts, voraces, rodeurs, gargouilles, carnifex et même trygon ont un commandement moyen voire TRES moyen vous donnez ainsi une bonne protection à votre inquisiteur et sa suite qui pouront alors s'exposer.

-Traqueur psy: Un peu cher mais pouvoir relancer n'importe quel jet pour toucher contre un psyker ou son unité, quand en face il y en a une tripoté, ça peut aider: relancer un jet pour toucher avec un fuseur/plasma/missile exorcist à chaque tour, c'est cool.

-Assassin calidus: Toujours aussi utile mais elle devient encore plus efficace car son neuro-disrupteur blessera très facilement la plupart des tyranides, tous ayant un commandement assez faible (carnifex: 7, Rodeurs: 6 : 3+/ 2+ sans save)

-Assassin culexus: Oh! Tu testes pour me charger ou me tirer dessus avec ton CD merdique, en cas d'échec tu fais rien! Ca c'est déjà sympathique mais si je vous disais que son arme gagne un tir pour chaque psyker dans un rayon de 12ps? Tiens, t'as 1gégé alpha, 2zoanthrope et un prince dans la zone? Benh j'ai une arme assaut 6. Sans parler de ses grenades anti-psy et de son drain de vie, il a de quoi faire suer les serviteurs de la ruche. (et quand il est trop près, il devient difficile d'utiliser ses pouvoirs )


Dernière édition par dromar le Mar 2 Fév - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:55

Euh désolé de casser tes reves mais une synapse n'est plus un psyker

Par contre en lisant le codex tyrannides, on dénote une profusion de figurine à 3 Pv ayant une endurence de 4 et non immunisé aux morts instantannées, ainsi que les créatures monstrueuses a plusieurs Pv... puis viens le moment ou je pense à nos bon vieux lances missiles Exorcistes, ... Et la je me marre...

En gros tu one shoot :
Biovore, le fleau de malan'tai, les guerriers tyranides, lictor, la mort bondissante, le parasite de Mortrex, les Pyragues tyranides, les pyrovores, les rodeurs, venomthrope et zoanthrpe.... J'ai oublié personne?

Vu qu'en plus ces bestioles sont par escouades et que tu peux tirer jusqu'a 6 missiles qui touchent sur 3+, blesse sur 2+, PA1....

Sans oublier les fuseurs et autres pistolets infernos...

Ni les eviscérators avec main de l'empereur....

Sans compter qu'il est tout à fait possible à une escouade de 10 soeurs double fuseur avec divin guide de secher un carnifex en un tour (si les 2 tirs de fuseurs passent, suffit de faire deux 6 sur les jets pour blesser des bolters, ça doit pas être deconnant comme stat)

Ne pas oublier non plus les lances flammes pour gerer la masse
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:30

"Synapse" est un pouvoir psy il me semble donc les créatures synapses restent des psykers, comme elles l'ont toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:45

Je confirme j'ai le codex tyranides sous les yeux, et Synapse supprime la règle de comportement instinctif et donne "sans peur" mais il faut bien que la créature soit un psyker, ce qui va souvent de paire je te l'accorde, mais l'un ne veux pas dire l'autre.

Zoantrope=synapse + psyker
Prince aussi
Tervigon aussi

En revanche, le gene alpha n'est pas synapse mais psyker par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition.forum-pro.fr
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:28

Nouveau codex, nouvelles regles.

A titre d'exemple un prince tyrannide est un psyker et une créature synapse, un guerrier est une creature synapse, mais pas un psyker
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:52

d'autres astuces à ne pas négliger.

- équiper la soeur supérieure vétéran des escouades avec un livre de saint lucius, pour 5 pts c'est toujours sympa de tester avec son commandement non modifié.

- pour une phase de tir apocalyptique , une escouade équipée d'un lance flammes , d'un lance flammes lourd et d'une soeur supérieure vétéran équipée d'un brasero de feu béni.
il suffit de passer " le divin guide " pour que les 6 pour blesser comptent comme ayant une pa de 1.
dans une escouade de célestes accompagnant une chanoinesse munie d'un brasero , + un pretre équipé lui aussi d'un brasero et des habituels lance flammes et lance flammes lourd et de la soeur supérieure équipée elle aussi d'un brasero cela donne l'air de rien pas moins de 5 gabarits de lance flammes avec lesquels tout 6 pour blesser compte comme ayant une pa de 1.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces en tout genre   Trucs et astuces en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Tactica et Stratégie-
Sauter vers: