l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec des chasseurs de sorcières...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laerthis
Pélerin
laerthis


Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2010

Débuter avec des chasseurs de sorcières... Empty
MessageSujet: Débuter avec des chasseurs de sorcières...   Débuter avec des chasseurs de sorcières... Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:02

Bonjour,

Je me suis lancé à 40K il y a moins d'un an. Avec des chasseurs de sorcières très exactement, leurs figs me faisant de l'oeil depuis leur sortie (en V3 si je ne m'abuse).
J'en suis actuellement à trois parties jouées (une initiation où je jouais des slaaneshis, puis une petite partie en double avec mes soeurs alliées à des chasseurs de démons, et enfin hier, ma première partie en solo à 500 pts face à du Space Marine... partie que j'ai perdue, mais néanmoins serrée et très sympathique).
Bref, je débute vraiment quoi.

Je dispose actuellement d'une chanoinesse (cf avatar^^), de deux escouades de soeurs, d'un rhino et d'une suite inquisitoriale (inquisiteur, 2 croisés, 2 acolytes, chirurgien, deux familiers, psyker lié et deux scribes/dialogus).

Même si mon armée ne va pas trop croitre ces prochains temps, je commence d'ors et déjà à réfléchir à mes prochains achats. Mais voilà, dilemme.
Je souhaite jouer une armée variée, avec des soeurs, mais également plein de barjots, des troupes de choc impériales etc... Seules les repentias ne me plaisent pas en fait.
Dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux me constituer une armée par étapes, donc avant de voir trop grand, je pense agrandir ma force pour arriver à 1000 pts.
Je ne cherche pas à faire une armée de la morkitutoumêmelamorellemême, mais qui me plaise visuellement, sympa à jouer sans pour autant être trop molle (l'idée est de ne pas se faire dérouiller à chaque partie). En un mot, équilibrée^^.

Et là, vous intervenez (oui toi là, derrière ton écran), du moins si vous le voulez bien.

Quelles troupes dois-je inclure en priorité avant de prendre des troupes de choc, des arco-flagellants, voire un assassin (le vindicare me tente bien, surtout l'imagerie qui tourne autour)?
Des Séraphines, un immolator et un exorcist me semblent déjà de bons investissements pour agrandir ma force... Après, je suis bien tenté par des dominions, j'aime l'idée de quatre soeurs avec bolters lourds en fond de table...

Bref, quasiment toutes les unités me tentent et je suis un peu perdu...

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions (attention, je ne veux pas d'une liste d'armée hein, juste quelques pistes à explorer, des idées, des conseils).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

Débuter avec des chasseurs de sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des chasseurs de sorcières...   Débuter avec des chasseurs de sorcières... Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:30

Les soeurs avec bolter lourd, c'est des rétributors.
Et bien c'est déjà une bonne base que tu as là maintenant il faudrait voir à payer des transports rhinos à tes unités: les soeurs de bataille sont une armée de fusillade: leurs bolters, leur fuseurs et leur lance-flammes étant des armes à courte portée, il leur faut arriver rapidement au plus près de l'ennemi pour faire parler la poudre et le prométhéum. Le rhino permet de rendre tes troupes plus mobiles et de les protéger de la plupart des tirs.

Une fois que t'auras des transports, peut être devrais-tu te procurer des séraphines: elles sont parfaites pour faire du hit and run: je te tire dessus, je te charge puis je me désengage pour recommencer un peu plus loin. La chanoinesse peut être volante et dans ce cas elle est bien toute seule si équipée ou à pied avec une escouade de céleste en immolator: une petite escouade sympa, efficace au tir et au cac avec un bon transport.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Pélerin
laerthis


Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2010

Débuter avec des chasseurs de sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des chasseurs de sorcières...   Débuter avec des chasseurs de sorcières... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:11

Ok, merci à toi!
Je note pour les idées. Un grand merci, ça va déjà me permettre de partir un peu moins paumé, tout en m'évitant des achats momentanément inutiles (de ceux qui finissent par servir, mais pas tout de suite, deux/trois ans après quand on a acquis d'autres figs...).

Donc ce sera un deuxième rhino, une autre escouade de soeurs (célestes) et un immolator pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec des chasseurs de sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec des chasseurs de sorcières...   Débuter avec des chasseurs de sorcières... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec des chasseurs de sorcières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Chasseurs de Sorcières
» 2000 points full sista ( avec fluff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Questions-
Sauter vers: