l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inquisiteur

Aller en bas 
+2
fossey06
Rafale
6 participants
AuteurMessage
Rafale
Pélerin
Rafale


Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2010

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:37

Comment jouait vous votre inquisiteur ou votre seigneur inquisiteur?
J'aurais tendance a le jouait en land raider , bolter/lance plasma , arme énergétique de maitre et armure énergetique avec un chirgugien, 3 veteran de la garde avec 3 lance plasma , famillier , 2 sage pour la modique somme de 198 points sans land raider .
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Pélerin
fossey06


Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:52

je le joue soit à poil, soit à poil avec un familier pour récupérer un land.
Sinon, je lui mettrait un serviteur avec plasma lourd et d'autres avec plasma.
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Pélerin
H.O.M.E


Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2010

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:19

Si je le joue, il est dans une unité de 7 Troupes de Choc avec deux membres équipés de lance-flammes et un sergent avec arme NRJ. L'Inquisiteur est aussi équipé d'une arme NRJ et d'un Pistolet Inferno (le tout coûte 145pts)

Il me sert surtout à garder un objectif : les deux lance-flammes peuvent facilement amocher de petites unités et les 8A énergétiques peuvent les finir... éventuellement (qui ne rêve pas de mourir en Son nom ?) Smile
Son autre utilité est de débloquer l'accès aux autres unités du Codex, je trouve.

Je précise que je ne joue qu'en petits formats avec l'Inquisition pour l'instant. A plus de 1000 points, mon Inquisiteur et ses TdC deviennent d'une inutilité pas nomable Razz


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Pélerin
Rafale


Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2010

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:35

Quand je le sort ( j'ai oublié de le dire ) et il est pas encore sorti ... ( en fait j'ai encore joué de parti Embarassed ) c'est a plus de 2000 points pour recup l'assasin et les cultistes ( je suis fan des figs ) donc c'est pas le même contexte car ont est scensé avoir l'anti char nécessaire .
Le debat peut se transformer sur son utilité plutot que sur son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Pélerin
KMO


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Meillonnas (Ain)

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:29

perso, je le joue de 2 façons:

- avec 2 mystiques pour jouer l'anti FeP (pour un cout de 34pts)
- soit tout seul avec un moyen de transport pour se meler avec un regiment de chevalier gris (pour l'equipement, c'est variable mais de temps à autre, je lui donne arme de force, armure energetique et pistolet bolter pour booster les chevalier gris)

pas encore tester le seigneur inquisiteur avec une grosse suite mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Pélerin
miltiades


Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 41
Localisation : Essonne

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:48

j'ai tester l inqui avec grosse suite,3 aco avec svg3+ et pince chaqu un et lui avec evisérator,familier,croisés.Face a un avatar.
Match nul en 3 tour,l avatar n avait qu une attaque grace au pince ds aco mais d un autre coté je touche sur un 5+ et blesser sur un 4+(inqui 4+ et 4+)avec pas mal de touche et blessure il n a rater qu une svg en 3 tour et pareil pour moi.5°tour mon dread est arrivé mais ca n arien donner non plus.
Bref un inqui version cac est in-tuable mais par contre il a une faible réparti sur du gros.cc3 et f6 des aco et cc4 et f3 des croisé cc7 et f6 de l inqui.

Au tir c est plasma ou plasma lourd ou rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ImpPie
Pélerin
ImpPie


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2010

Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:08

Personnellement, je le joue càc, c'est pas super optimisé mais je peux te dire que l'armure énergétique se cumule bien avec deux croisés. J'ai ajouté un familier pour la beauté de ma figurine, mais ça ne sert pas à grand chose.
Je pense que le Seigneur Inquisiteur en Land Raider avec arme énergétique de maître, armes digitales, armure énergétique, grenades à fragmentation, bombes à fusion, pistolet bolter, trois croisés, deux médics et un familier est au summum de l'optimisation, si tu le fais arriver en fin de partie.
Le liber heresius était bien en V4, bien qu'un peu cher.
Le seigneur inquisiteur tout nu ou avec arme énergétique est mieux que l'on ne le pense, parce que ses équipements sont chers et rarement rentabilisés. Dans ce cas, il faut le mettre avec trois gardes lance-plasma en rhino (sans oublier les projecteurs, pour ceux qui n'utilisent pas encore les règles FW. En combat nocturne, les projecteurs sont destructeurs, ils valent toujours le coup si vous avec une chance sur 10 de jouer dans la nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquisiteur Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur   Inquisiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquisiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Questions-
Sauter vers: