l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuLiuS_is_back
Pélerin



Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 36
Localisation : Chauny, Aisne(02), Picardie, France

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:05

Bonsoir à tous. J'aimerais tout simplement commencer les soeurs de batailles, c' est à dire un qg et deux troupes si j'ai bien compris... En full sister. donc chanoinesse seule et deux troupes de soeurs et peut-être un soutien ou unité rapide. j'aimerais surtout des précisions sur la taille d'unite et aussi les meilleurs équipements (avant de poster g bien sûr lu un paquets de tacticas mais venant de battle g enormement de mal à comprendre). au fait je jouerai principalement contre chaos. D'avance merci et que la parole de l'empereur soit sur vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:47

hello.

la taille d'unité minimum pour les soeurs est de 10 figurines. le maximum est de 20.

je te conseille plus de partir sur une base de 10 soeurs embarquées dans un rhino.
pour les armes spéciales, le duo de lances flammes est toujours sympa contre la troupe.

le top d'apres moi est d'équiper la soeur supérieure vétéran ( qui fait que l'unité devient fervente ,et donc qu'elle peux utiliser les miracles ) avec un brasero de feu béni et un livre de saint lucius.
le brasero est un lance flammes à usage unique et le livre permet de tester avec un commandement non modifié.
ça fait 201 pts l'unité mais bon ...

en attaque rapide, je préfere les petites unités ( 5 - 6 pas plus ) de seraphines avec soit un duo de pistolets lance flammes pour l'anti troupe ou un duo de pistolet inferno contre les véhicules.

pour le soutien , rien ne peux remplacer un exorcist. c'est un peu tout ou rien avec 1d6 tirs mais c'est tres polyvalent comme arme.
en 1500 pts j'en joue généralement 2.

les retributor sont sympa, mais coutent vite cher en points.
pour bien les rentabiliser il faut monter des escouades de 10 avec soeur supérieure vétéran et un imagifer pour avoir toutes les chances de placer le miracle " le divin guide ". avec des bolter lourd ça dépote bien.

les multi fuseur sont je trouve tres durs à rentabiliser du fait de leur faible portée et de leur cout.
j'ai tendance à leur préférer une escouade de dominions avec fuseurs, embarquées dans un immolator équipé de multifuseurs jumelés en tourelle.

les soeurs repentia , je n'ai jamais sur les amener au contact.
je joue principalement contre des marines et elles se font toujours dégommer avant d'arriver au contact. la sainte colère les rend peux évidentes à jouer et tres facilement contrables.

je leur préfere des arco-flagellants, meme si pour les aligner il faut inclure un pretre dans l'armée.
mais leur usage n'est pas le meme.

autant les repentia peuvent etre monstrueuses contre les véhicules , les arco-flagellants sont des terreurs contre la troupe lourdement protégée. une fois les injecteurs de drogues activés ils ont 1d6 attaques de force énergétique.

les repentia frappent en dernier avec une force de 6 et 2d6 contre les blindages.

les machines de pénitences ont un tres bon potentiel , mais comme pour les repentia je ne suis encore jamais arrivé à les rentabiliser car la sainte colere les rend difficiles à jouer et trop facilement contrables par l'adversaire.

le probleme des soeurs et des chasseurs de sorcières en général est que l'on à toujours un codex v3 alors que la quasi totalité des autres armées est passée depuis longtemps en v5.
Revenir en haut Aller en bas
JuLiuS_is_back
Pélerin



Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 36
Localisation : Chauny, Aisne(02), Picardie, France

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:50

Wahou après tout ce temps je n'attendait plus de réponse, surtout aussi complète. Merci beaucoup pour ce mini tactica je vait donc faire mon armée en suivant ces recommandations. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:01

il n'y a pas de soucis. Razz

je joue moi aussi du full sista. queen

si tu veux jouer des arco-flagellants tu dois inclure un pretre dans l'une de tes escouades.
mais sa présence t'empeche d'utiliser le tir rapide avec les soeurs, alors que le tir a courte et moyenne portée est leur point fort. ( d'ou l'utilité plus que vitale des rhino )

je préfere ajouter le pretre à une unité de repentia ou sa regle spéciale ne gene pas.

pour l'exorcist tu peux y aller les yeux fermés , c'est du tout bon.
quand l'adversaire se prend 6 tirs force 8 pa1 et ct4 dans les dents, il pleure.
quand il n'en prend qu'un seul par contre ...

en plus la maquette est superbe. a défaut rien ne t'interdit de jouer un wirlwhind en count as, la maquette forge world en est tres largement inspirée.

pour une phase de tir apocalyptique , joue 2 lance-flammes et une soeur supérieure vétéran avec brasero de feu béni et le miracle " le divin guide ". tous les 6 pour blesser comptent comme ayant une pa de 1... Cool

le livre de saint lucius permet pour un cout ridicule de rendre ton escouade pratiquement indémoralisable tant que la soeur supérieure est en vie. cela m'a sauvé plusieurs fois la vie en m'évitant de fuir apres avoir perdu un corps à corps. meme si ton escouade est décimée et qu'il ne te reste que ta soeur sup, elle teste avec un commandement non modifié de 9.
tu peux bloquer une escouade enemie sans soucis, surtout si en plus tu passe l'esprit du martyr. ( qui donne une sauvegarde invulnérable à 3+ pour les soeurs )

jouer full sista est tout sauf évident car on n'a pas de tir à longue portée ou de soutien lourd.
juste une troupe qui excelle au tir à courte et moyenne portée tout en ayant le profil d'un soldat des troupes de choc de la garde impériale avec une save de 3+.

utilise les seraphines comme des moustiques pour harceler l'enemi et te replier en fin de corps à corps.
leur regle spéciale leur permet de se désengager sans devoir tester. l'enemi ne peux alors que consolider.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:38

pour bien faire mal , un truc que j'adore c'est une escouade de célestes avec soeur supérieure vétéran , une chanoinesse et un pretre, équipés d'un lance flammes, lance flammes lourd et de pas moins de 3 brasero de feu béni.
avec le divin guide on a vite fait de faire suffisement de 6 au jet pour blesser et éliminer de la sorte à peu pret n'importe quelle escouade dans une phase apocalyptique.
le peu de combattants restant alors en face sont facilement éliminés lors du corps à corps qui suit.

le divin guide fait que les 6 pour blesser au tir comptent comme ayant une pa de 1 et les 6 au jet pour blesser au corps à corps comme étant énergétique.

dans le codex papier les célestes touchent toujours sur 3+ les figurines ayant une capacité de cc, et le pretre permet de relancer les jets pour toucher ratés lors du tour ou tu as chargé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Listes d'Armées :: Ordo Hereticus-
Sauter vers: