l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand maître Mordrak ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:02

J'aimerais savoir avec quel figurine on est censé représenté Mordrak ^^ j'aimerais bien le joué, mais je ne sais pas quel figurine mettre, vous me conseillez quoi ? utiliser la fig de stern ? de kaldor draigo ? tenté une conversion ? (sachant que j'ai très peu d'expérience dans se domaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:38

pourquoi ne pas simplement utiliser le corps du justicar terminator et l'équiper d'un marteau tonnerre ?

c'est l'équipement qu'il porte, il faudrait juste ajouter le halo de fer.
Revenir en haut Aller en bas
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:09

c'est pas con sa ^^ mais sa m'embête un peut, le marteau n'est pas vraiment mon arme préférée (pour tout dire, j'avais oublié que mordrak en avait un :p )

Je verrai sa plus tard alors, de toute façon pour l'instant j'ai pas un rond (et je sens que mon cadeau d'anniversaire vas plus passé dans le set de pinceau que dans les figurines...)
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:01

les 3 autres persos nommés ont une épée, il est le seul a être équipé d'un marteau.

il faut voir comment sont moulés Stern et Draigo, il y a peut-être moyen de les convertir légèrement pour les équiper d'un marteau tonnerre qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:44

Pour stern, j'y crois pas trop, vu que sa figurine n'a pas changé depuis l'ancien codex, et que du coup, il est en 3 pièces, a savoir, le corps avec les bras, la main droite avec l'épée et le blason sur l'épaule. (remarque, je sais pas comment sont moulé les marteau, mais en coupant certains bras où certaines mains, c'est ptete faisable)

après, Draigo, je sais pas, vu que je l'ai pas (ou du moins pas encore Wink ) mais sa me semble aussi compliqué avec son bouclier tempête, faut voir...

et, en passant, je n'ai cité que 2 personnage, pas 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:02

c'est à voir en effet, avec le fameux bouclier ...

pour le moment je n'ai pas l'intention de jouer les chevaliers gris, je reste encore sur mes chères soeurs de bataille.

du nouveau codex, je pense dans un premier temps jouer plus le coté inquisition avec coteaz et des suites inquisitoriales en troupes.
dans l'optique d'une armée de l'inquisition sans apport de chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:23

oui, j'ai cru comprendre, vu ton sujet sur ça ^^
je te conseil quand même d'inclure petit a petit des Chevaliers gris dans ton armée inquisitoriale, tu verra qu'il valent le coup Wink

Après, je comprend que t'aime bien les soeurs de batailles, j'avaient dans l'idée d'en prendre quelque une aussi, mais sa sera pour plus tard :p

sinon, pour cette histoire de bouclier, sa me parait quand même franchement complexe ^^ je pense que je prendrais un justicar, comme tu l'as proposé, si jamais j'ai envie de jouer Mordrak. (c'est quand même un des seul perso du codex qui a pas sa figurine spéciale, avec le justicar thawn)

EDIT: correction, c'est un des seuls perso Chevalier gris qui n'as pas sa figurine spéciale, avec le justicar thawn... Parce que, entre temps, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi l'inquisitirce valéria qui n'a pas de figurine spéciale :p )
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:13

Bonjour... Pourquoi ne pas prendre le frère capitaine terminator et lui enlever la hallebarde, amovible au niveau du coude. Tu remplaces par un bras avec marteau de la boite de terminators plastiques CG et le tour est joué. c'est pas franchement compliqué comme conversion. Sinon tu prends STERN en finecast, avec l'épée amovible au niveau du poignet et tu n'as juste qu'à mettre à la place le marteau tueur de démons... voire de mettre celui de COTEAZ...

En espérant avoir pu t'aider...

REX
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:35

quand tu parle du frère capitaine terminator, tu parle de quoi exactement ? du chef d'escouades des boites de CG en plastique ? (à ce moment là, ce n'est plus un frère capitaine depuis le nouveau codex, mais un justicar, et donc tu propose la même chose que fred) En plus, c'est pas vraiment une conversion, vu que c'est un choix d'arme tout a fait possible à la base (il est même dans le mode d'emploi)

du coup, comme sa me parait bizarre que sa soit sa, tu parle de frère capitaine ancien ? celui en métal ? Dans ce cas là, je trouve sa plus logique, mais aussi plus embetant pour moi ^^ je n'ai qu'une escouade de termi CG en métal (mon armée faisait limite 1500 pt avec l'ancien codex, et encore, quand je jouais le land raider ^^ )
donc sa m'embête un peu d'utilisez mon seul frère capitaine pour une conversion, surtout qu'il est déjà collé et peint (et que en plus, j'avais décidés de remplacés toute mes figs en métal par des nouvelles, en plastique, au fur et a mesure que j'en achèterais ^^) et puis, faut dire aussi que, coller du plastique sur du métal, je l'ai jamais fait, et je suis pas sûr d'y arriver, vu comment je galère rien que pour coller une bête figurine en métal, qui d'ailleurs ne tiennent jamais XD
Après, c'est aussi possible que je n'ai absslument rien compris a ton message, et donc il me faut des explications Wink

sinon pour stern, c'est déjà plus compliqué, vu qu'il faut soit remplacer son bras gauche si on utilise un marteau de termi plastique, soit racheté aussi coteaz en finecast, juste pour lui taxer son marteau (a 15€ la fig, sa me fait un peu mal quand même)


Dernière édition par baaskrah le Dim 11 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:06

Outch... Le frère capitaine métal bien évidemment... Depuis la sortie du nouveau codex, il est vendu à l'unité sur le site de Games Wiorkshop...
A savoir que maintenant les figurines métal ne sont plus vendues que sur le site de GW et plus en magasin GW... Donc pas besoin d'acheter toute une escouade...

Du plastique sur du métal, rien de plus simple... Le métal ne tient pas ??? Tu utilise de la super glue ou de la colle à papier pour les écoles ??? Avec de la super glue, ça colle bien je t'assures. Le plastique sur le métal, c'est du gâteau... Franchement, y'a rien de complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:38

j'utilise évidemment de la super glue, mais je dois toujours m'y reprendre je ne sais pas combien de fois avant d'arriver à coller un truc en métal ^^ (une question de pratique sans doute) je suppose que pour le plastique sur du métal, il faut aussi utilisé la super glue ? enfin bon, de toute façon, je ne pense pas utilisé cette option, puisque comme je l'ai déjà dit, j'essaye d'avoir le moins de figs en métal possible ^^

merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:46

Ok, pas de soucis...

Pour le métal, tu pourrais essayer le contre perçage, technique utilisée par les grands noms du modélisme pour percer chacune des parties et intégrer une fine tige de métal, ce qui "durcit" le collage des éléments. C'est un peu comme ajouter une vis, en version invisible... Comme une cheville en bois dans une charpente... Mais c'est du boulot et de toute manière tu n'utilise pas le métal. J'ai une option... Pourquoi ne pas utiliser la figurine de Stern en Citadel Finecast... C'est de la résine... et tu n'as qu'à remplacer l'épée par le marteau... Il ne te faut que Stern et le marteau des terminator, voir des incursions, qui fonctionne aussi, les mains étant sensiblement identiques.

Ce ne sont là que des possibilités. Après je ne te caches pas que le métal est bien plus coriace que le plastique et c'est pour ça que je l'utilise peu moi aussi.

Si Stern te parait trop onéreux en finecast (ce qui est le cas de toute manière), il n'y a plus aucune autre solution. En revanche le créer à partir de la boîte terminator rendrait bof à mon avis. Il serait trop commun aux autres terminator je pense.

Après il y a la gamme alternative SCIBOR Miniatures, mais là encore c'est cher... A toi de voir...

Pour moi le mieux c'est Stern en finecast avec un marteau de boîte terminator.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:09

je pense que je vais faire comme ça, surtout que j'adore la figurine de stern (d'ailleurs, je pense que je vais finir par l'acheter 2 fois, une fois pour mordrak et l'autre fois pour remplacer mon stern en métal, j'en profiterais pour le repeindre comme sa, stern étant mon premier QG et donc une de mes premières figurines :p)

sinon, tu peux m'en dire plus sur SCIBOR miniatures ? parce que j'en ai jamais entendu parler, sa m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:24

SCIBOR ? Et bien ils ont un site internet. Leurs figurines vont des templiers aux barbares, en armure énergétique énorme si bien qu'on croirait à une armure terminator. Ils divent avoir une échelle un poil différente des space marines mais pas vraiment de quoi géner. Vas voir leur site. C'est SCIBOR Monstrous ou SCIBOR miniatures, sur ton moteur de recherche rouge et jaune... Je peux pas mettere de lien pendant 7 jours sinon je l'aurais fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:25

sciborminiature

La plus part sont fort typées space wolfs, certaines font plus dark angel mais ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:43

Merci pour le lien... Je suis tout nu comme un nouveau, et sans mes commandes de modérateur, voir d'admin sur mon site... Quand je viens ici je suis en vacances... MDR !

Effectivement il y en a qui sont fort typées space wolves, d'autres dark angels, et aussi des templars...
Ce sont ces derniers qui sont les plus aptes à être transformés en chevaliers gris. Il suffit d'oter les parties horizontales de leurs symboles en croix pour obtenir un joli symbôle Inquisitorial stylisé...

Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas de fulgurant... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:54

merci aussi pour se superbe lien ^^

c'est vrai qu'elle sont vraiment pas mal c'est figs, et j'en ai repérer qui feraient presque l'affaire

je dit presque a cause du problème déjà souligné par Hector: ils n'ont pas de fulgurant. ça m'embête un peu, dans le sens où le fulgurant, c'est presque l'arme emblèmatique des CG (au même titre que le bolter pour les SM et les sistas) et puis, faut dire aussi que une arme assaut 2 force 4, sa fait quelque petit dégats quand même ^^

après, j'en ai repéré surtout 1: http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=946

sa main gauche ressemble un peu a un gantelet énergétique, mais je me demande si ya pas moyen de lui coller un fulgurant (ou alors de changer la main pour une de CG avec fulgurant, mais je pense que ça ferais un peu bizarre)

ça serais pas mal, parce que sa correspond vraiment à l'idée que je me faisais de mordrak, en plus sont marteau avec les crânes au bout fait presque "marteau fantôme", ce qui correspond plutôt bien au personnage pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:04

Eh oui... Voilà... T'as vu que je fais de toi un citoyen Impérial heureux. Allez à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:08

bon, du coup je vais demandé l'avis de personnes plus expérimenter que moi:

est-ce que vous pensez qu'il est possible d'inclure relativement facilement un fulgurant sur la fig que j'ai mis en lien avant ?

après, je me doute que ce n'est pas forcément facile de répondre sans avoir la figurine, mais bon, j'aimerais quand même votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Soldat inquisitoral
fredturtle


Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:06

Cela devrait être relativement simple à faire, pour cela il faudrait par exemple tiger le fulgurant sur le poing.

Mais vu la taille du gantelet, je ne suis pas sur que le rendu soit super.
A moins que tu ne trouves un fulgurant de taille adaptée. Peut'être qu'un fulgurant de rhino ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hector REX
Pélerin
Hector REX


Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Picardie

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:24

Moi je pense, vu la taille du gantelet, qu'il faudrait carrément coller deux bolters pour en faire comme des bolters jumelés du chaos, ce qui ferait en plus un clin d'oeil pas mal. Coupe les bolters juste au dessous du canon et colle les deux ensemble sur le gantelet.

Ou alors plus simplement colle un fulgurant de la boîte des terminators, avec un chargeur en forme de chaîne pris sur le bolter lourd de l'escouade devastator par exemple.

Pour faire ton bonheur, il y a des sites de Bits, comme battlewagon bits (the warstore), qui font des pièces détachées, et les pris sont très abordables. Moi je me sers exclusivement de ça pour mes conversions, et le rendu est top. Essaie, tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://daemonhunters.over-blog.com/
baaskrah
Soldat inquisitoral



Messages : 49
Date d'inscription : 17/11/2010

Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:48

et bien merci pour toute ces informations, je sent que je vais passer pas mal de commandes dans les prochains jours (enfin, dès que j'aurais fini de peindre les derniers CG que j'ai acheté ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand maître Mordrak ? Empty
MessageSujet: Re: Grand maître Mordrak ?   Grand maître Mordrak ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand maître Mordrak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Modélisme-
Sauter vers: