l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation globale du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:42

Bonsoir

Dans le but d'améliorer la présentation du forum je suggère 2 ou 3 petites choses
-Le blanc comme fond ça pique les yeux, si il était possible de changer la couleur, ce serait pas mal.
-Les icones de forum, même si elles sont jolies, sont trop grosses, nuisent à la lisibilité (de part la taille) et sont toutes identiques, quelques chose de plus petit, (genre un -I- inquisitorial) serait plus adéquat.
-faire apparaitre directement les sous forums d'armées sur la page d'accueil nuit également à la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Pélerin
miltiades


Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 41
Localisation : Essonne

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:02

on dois pas avoir la même config car le blanc ne me choque pas(pour une fois Shocked ) Et les icônes sont a la bonne taille.
Et voir apparaitre les sous forum ca améliore la lisibilité justement puisque tu peux voir directement ou il y a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:41

Citation :
les icônes sont a la bonne taille.

Je les trouves surtout disproportionées par rapport au titre du forum qui va à coté.

Citation :
Et voir apparaitre les sous forum ca améliore la lisibilité justement puisque tu peux voir directement ou il y a du nouveau

Ben, pour moi le but d'un sous forum est justement de ne pas apparaitre dans la page d'accueil, pour éviter de surcharger la page.
Ou alors il faut les remettre comme forum à part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
miltiades
Pélerin
miltiades


Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 41
Localisation : Essonne

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:16

Hum la je crois que c est une histoire de "chaqu'un ses gouts" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:22

Je suis plutôt d'accord avec militiades.

-Le blanc n'est pas blanc, c'est un gris très léger.

-J'adore ces images pour les icones après le fait d'enlever 10px de chaque côté de fera défiler ptet un peu moins ta scrollbarre mais franchement je trouve que c'est du chipotage.
Après si d'autre personnes manifest leurs mécontentement, je les réduirais.
A la base je voulais faire un I inquisitorale, mais je trouvais ça froid, j'ai testé, j'ai trouvé ça vraiment trop strict visiuellement.
Des I partout...

-Pour les Sous-forum, je veux bien les cacher dans la section "Liste d'armées", ça t'economisera le déroulement des scrollbarres Smile

Merci pour tes commentaies Anàrion, je change ce qu'il y'a à changer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition.forum-pro.fr
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:12

Citation :
fera défiler ptet un peu moins ta scrollbarre mais franchement je trouve que c'est du chipotage.

Rien à voir avec ce que tu appelles "scrollbarres" Wink , c'est juste que les titres des sections du forum sont tous petit alors que l'espace dévolue au titre en devient tout simplement énorme, ce qui me donne une impréssion de vide

Ps t'as changé pour une couleur de fond plus foncé, ou c'est moi qui avec un autre ordi le vois plus foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:31

Pour ton impression de vide, désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider de ce côté^^.

Pour la couleur, c'est une couleur en hexadécimale chopé selon les normes pantone de photoshop, donc crois moi si je te dis que c'est un gris léger, c'est que c'est un gris et pas un blanc.
Si on parle bien tout deux du cadre qui entoure les messages/posts etc.

Sinon autour s'est bien un blanc, mais tu ne lis pas dessus donc ça ne dois normalement pas te faire mal aux yeux, si c'est le cas tu m'envois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition.forum-pro.fr
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:59

Autres suggestions:
-Le nom du forum pourait être un poil plus original, en se creusant la soupière, on devrait pouvoir trouver quelque chose qui pète un peu.

-l'image de présentation n'affiche que des soeurs ce qui est sexiste, je suis pour l'égalité des sexes, qu'on représente aussi des chevaliers gris Laughing

-Pour le fond d'écran, les bordures en noir pouraient êrtre remplacées par des illustrations non?

-Pourquoi ne pas faire une banque d'illustrations des différents ordos histoire de rassembler tout ce qui circule sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:12

Alors je vais essayer de dire ça sans brusquer ni géner qui que ce soit.

Je n'ai rien contre le fait de proposer des choses, bien au contraire, c'est pourquoi cette section existe.

J'aimerais juste que l'on regroupe ici, les choses qui ont "BESOIN" d'être changées, pour ce qui est des goûts et des couleurs, je ne prend partie de personne et donc je ne pense rien changer sauf si un ensemble de personnes veulent un changement graphique du forum.

L'idée de la banque d'illustration "dromar" me semble intéressante, rien ne t'empêche de créer un post avec un ensemble de lien vers les plus belles images des Ordos qui circulent sur le net (et il y'en a).
ça fera surement plaisir à beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition.forum-pro.fr
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:52

Ok, pour ceux qui sont intéressés par des tofs sur l'inquisition, voici la collecte que j'ai réalisée sur mon blog:

Soeurs de bataille:
http://marcotini.over-blog.com/album-1560582.html

Inquisition:
http://marcotini.over-blog.com/album-1560656.html
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Pélerin
Anàrion


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 34
Localisation : Toulon

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:05

Ben testé sur 2 ordis en fais sur le premier le gris apparait tout blanc, aussi blanc que le cadre autour et ça pique les yeux, alors que sur le deuxieme le gris apparait gris, et d'un cout ça passe plusss mieux. Wink

J'espere ne pas t'avoir brusqué non plus, là n'était pas le but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:36

Magnifiques illustrations, j'en reste sans voix.
Peux-tu s'il te plait faire un post séparer dans la section qui convient, je la metterais en annonce tellement tes banques d'images valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
https://inquisition.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Présentation globale du forum Empty
MessageSujet: Re: Présentation globale du forum   Présentation globale du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation globale du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Globale
» Présentation de la Bolter Academy
» La Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Administration Globale :: Suggestions-
Sauter vers: