l'Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Inquisition

Le forum de la communauté française de l'Inquisition dans Warhammer 40K.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma liste chevaliers gris 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KMO
Pélerin
KMO


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Meillonnas (Ain)

ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:48

Bonjour tout le monde,

Voici la liste chevaliers gris que je vais utiliser pour une league 40K à 2000 pts faite cette année dans mon club:

QG
- grand maitre (psycannon et arme de maitre) 190

Elite
- inquisiteur (arme de Càc et pistolet bolter) + 2 mystiques 34
- 5 terminators CG (auxpex et psycannon sur le frére capitaine, 1 psycannon) 302

troupes
- 10 CG (grenade à frag pour le justicar) 276
- 10 CG (grenades à frag pour le justicar, 2 incinerators) 296
- un peloton GI:
ecouade de Cd de peloton (mortier, fuseur) 45
escouade d'infanterie (autocanon, fusil de sniper) 65
escouade d'infanterie (fuseur, pistolet plasma pour le sergent ) avec chimére 135(bolter lourd, LF de tourelle et mitralleuse)

soutient
- 5 purgator (4 psycannons, auxpex pour le justicar) 272
- land raider CG (blindage renforcé) 255
- dreadnought CG (arme de CàC de dread, canon laser jumelé, fulgurant) 130

Soit 1500 pts tout pile Cool

stratégie:

- le peloton mécanisé fonce sur les objectifs aidé par les 2 unités de CG en armure energetique (celle avec les 2 incinerators pouvant se trouver dans le LR si besoin)
- le dread et le LR assure la chasse au blindés lourd adverses
- l'escouade de Cd de peloton et le peloton avec autocanon s'occupe des blindés legers ainsi que des grand populaces (aidé si besoin les ordre de l'escouade de Cd)
- l'inquisiteur et sa suite sont d'ordinaire dans le LR mais peuvent laisser leur place si besoin, ils assurent un role anti FeP et essayeront de rester à - de 12 ps soit du LR soit de l'escouade purgator
- les totors et le grand maitre auront un role de couteaux suisse: appui anti troupe, chasse aux elite adverse, protection d'objectif...
- les purgators se chargeront soi des blindés legers, soit de la populace

Voili voilou


Dernière édition par KMO le Ven 29 Jan - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
exodius06
Pélerin



Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 35

ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:59

juste pour te dire que ton armée sans les GI fait 1779 pts, donc ton armée est plus tot à 2000 pts! sinon bein pour du 2000 pts elle tient bien la route et j'adore les purgators avec 4 psy, ça fait mal!!
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Pélerin
KMO


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Meillonnas (Ain)

ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:05

oui, mes excuses, cette liste est bien de 2000 pts (out comme la ligue, pfff pas simple les fins de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Soldat inquisitoral
dromar


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 37
Localisation : Quimper

ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:23

Alors, pour du 2000pts je trouve que ça fait light:
T'as accès aux escouades d'armes spéciales et lourdes ainsi qu'aux comissaires par le biais du peloton d'infanterie, c'est dommage de s'en priver.

Ensuite pour l'équipement, le grand-maître est déjà très coûteux à la base: un psycanon et une arme de maître, c'est trop je pense.

Tu vas sans doute rencontrer du tyranide nouvelle génération non? Dans ce cas, un seigneur inquisiteur avec coiffe psychique sera bien utile je pense, sans compter qu'il peut avoir une suite full armes spée. Là c'est un peu ridicul de le jouer juste pour contrer les frappes... En virant de l'équipement sur tes mecs, il y aurait de quoi faire (45pts sur le GM déjà... )

2psycanons chez tes termis? Ca fait cher aussi, un devrait suffir, 25pts de plus pour te faire une suite inquisitoriale. Au passage, l'auspex sert jamais à rien: Si tu vois l'ennemi, il ets à plus de 18ps et faire 18 avec 4dés, c'est mal barré... Et si l'ennemi est à plus de 12ps, c'est que tu ne le vois pas. 5pts en rab.

L'équipement de tes GI est assez peu optimisé, si tu veux quelque chose d'efficace, mets genre 4lance-flammes et une chimère à ton chef de peloton, des autocanons/plasma ou LM/LG sur tes escouades. Escouades d'armes spée avec charge de démo et fuseurs squattant la chimère de leurs potes, c'est bien aussi.

Pas convaincu par l'escouade purgator, c'est plus cher que des CG normaux: Tu pourais par exemple jouer 5CG avec 2psycanons + justicar avec psycanon (et viseur tant qu'à faire! )
231pts contre 275pts pour seulement 1psycanon de moins: 44pts de rab!

Blindage et fumi sur tes véhicules CG peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Pélerin
KMO


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Meillonnas (Ain)

ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:21

[quote="dromar"]
Pas convaincu par l'escouade purgator, c'est plus cher que des CG normaux: Tu pourais par exemple jouer 5CG avec 2psycanons + justicar avec psycanon (et viseur tant qu'à faire! )

quote]

seul soucis, les justicars n'ont pas accés aux armes de l'equipement (j'avais pensé à cette evéntuallité)

les escouades d'armes lourde /spé vont arriver en massé dans les prochains 500pts, pour le reste... (prend une pose intelligente et reflechit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste chevaliers gris 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste chevaliers gris 2000pts   ma liste chevaliers gris 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste chevaliers gris 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Csorcières] Liste 2000pts Tournoi
» perso independant dans chevaliers gris
» full inquisition sans chevaliers gris
» 2000pts de l'Hordo Héréticus
» mes chevalirs gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Inquisition :: Sanctum :: Listes d'Armées :: Ordo Malleus-
Sauter vers: